Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
22 juin 2010

En direct de l'école

Parfois, je ne fais pas grève et même que j'enseigne.

Donc la semaine passée en revenant du stade, je suis tombée sur un gisement de bons gros bourgognes juste devant l'école dans les lavandes (l'escargot a même du gout ...). Comme il faisait un temps caniculaire, la pleine mousson, je n'ai pas eu trop de mal à les trouver.

Nous installons nos nouveaux copains de sciences dans l'aquarium de feu les phasmes. Je cherche comment leur faire la couche confortable : gravier, terre humide, lavandes, branchages et nourriture. 

On fait plein de photos, petite étude au passage de la peau de l'escargot, mode de déplacement (reptation), régime alimentaire et comment il mange (photo ci-dessous).et oui, mes élèves sont aussi exploités pour nourrir ce blog et accessoirement aussi leurs cahiers de sciences ...

P1000331

P1000301

 

Et lundi matin mes élèves étaient vraiment contents de m'annoncer que la classe allait être les parents de bébé escargots ... Oui maîtresse, regarde, il y a des oeufs ...

P1000290

Et attention, l'oeuf est gros comme un petit pois ! Le bourgogne ça rigole pas.

Aujourd'hui, nourrissage des pensionnaires et  j'en trouvent deux très très collés. Séquence hot chez l'escargot de la classe des CP/CE1 ! Prises de photos toute la journée, dessin de la chose sous tous les angles. J'ai eu des dessins tordants, je les scanne demain. Parce que oui, mes élèves racontent à tout le monde : ON A DES ESCARGOTS AMOUREUX DANS LA CLASSE !

Et bientôt une deuxième ponte du coup. On a guetté toute la journée mais point encore de noeufs. Peut-être jeudi. Je mettrai les photos de l'accouplement aussi. Et leçon du jour pour toi aussi cher internaute qui se balade par ici, l'escargot est OVIPARE. (enseigner, foul taïme djob).

Ha, c'est vraiment pour ça que je fais ce métier !

Et sinon dans les infos en vrac, J'AI FINI MON DEFI et la tenue de Jules pour le mariage ce week end du coup ! YES YES YES

 

Les escargots suite ... j'ai scanné ce dessin cro choupi !

P6230395

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent, j'imagine les commentaires des enfants....En as-tu profité pour parler d'hermaphrodisme? <br /> :)<br /> C'est sympa l'escargot comme bestiole, ça plait toujours aux enfants! Souvent c'est en grandissant qu'ils aiment moins....
S
ohhhh tu me rappelles des souvenirs de gosse !
L
Mes filles font la même expérience dans leur classe !!<br /> Biz<br /> Lili
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité