Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
6 mai 2010

Tunique boutonnée #7

Je crois que toute la garde-robe de Jules n'a que ce modèle de tunique tellement je l'apprécie : modèle bien taillé, qui tombe bien avec les modifications habituelles que je fais ...).

Ici sur un tissu légèrement gaufré et rayé beige. Parementure en tissu petites voitures et appliqué identique.

J'ai évidemment encore rajouté les trucs des manches pour qu'elles tiennent en haut ... je prends comme patron la patte de boutonnage de la tunique Balthazar,  je plie en deux et après je coupe une extrémité en pointe puis couture et surpiqure. Je fixe côté envers de la manche en piquant en carré à dix centimètres suivant la ligne d'épaule (c'est une couture pour cette tunique).

j'ai proposé la tunique à Antoine qui n'en a pas voulu (comme d'habitude), puis à Jules qui a été enchanté ... il a montré la voiture à tout le monde !

P5020117

P5020118

P5020119

P5020121

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est splendide!<br /> bravo...
G
superbe chemise !
C
Merci de ta visite et ton com' sur le blog des citrocopines concernant mon ensemble violettes ! <br /> Ton blog est bien sympa aussi, j'aime bcp les tuniques pour ton petit garçon, je vais m'y lancer aussi mais je n'ai pas acheté le modèle baltazar, soit je tente l'impro bidouillage, soit j'attends et j'achète le patron : )<br /> des bises et à bientot.
C
Ravissante, cette tunique! Ton Antoine est bien difficile, dis donc, moi j'adore! Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle que j'ai décliné plusieurs fois pour ma poupette.
P
c'est surprenant que ton grand ne veuille pas de ce que tu couds! les miens se battent presque pour avoir le prochain en-cours (sauf s'il s'agit d'une jupe ou de rose bien sur;)) en tout cas j'adore cette tunique et sur la prochaine il faut que je tente le système de patte sur les manches.
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité