Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
9 mai 2010

Le mystère des macarons

Oui, ce mystère à savoir : parfois c'est tout loupé et on ne sait pas vraiment pourquoi ...

 

Bref, première tentative de la patisserie convoitée aujourd'hui. Les fournitures étaient au top, achetées la veille (trop plein de monde, un bonheur).

Voilà, le livre ouvert, recette à moitié respectée : pas de préchauffage du four, blancs montés en neige (oui oui), amandes et sucre glace incorporés en deux fois OK.

Le Chris m'a aidé pour remplir la poche à douille : faudrait quand même m'expliquer comment c'est possible toute seule cette affaire-là. Brefle, voilà, je fais une première plaque sur ma plaque silicone hors de prix. Il me reste de l'appareil donc je sors le bon vieux papier cuisson pas cher du tout, je l'huile convenablement et hop, pas de croutage du tout, j'enfourne direct.

Et voilà les deux plaques :P5090120

 

La première sur le papier cuisson : macarons nickel (certains se sont même mélangés tellement ils se trouvaient top, c'est dire ...)

P5090121

 

Et la deuxième sur le silicone qui coûte un rein (rien que ça) : ils sont tous loupés, l'air de rien du tout (mais bons quand même).

 

Verdict : pour réussir tes macarons, le papier cuisson tu utiliseras.

 

Sinon, les cupcakes se sont bien passés jusqu'à la crème au beurre (du beurre + du sucre glace, ultra light). Le beurre en pommade n'est définitivement pas mon ami. Il avait trop ramolli du coup j'ai placé la crème au congèl et j'attends que ça prenne : verdict ce soir.

P5090123

 

J'ai évidemment eu de l'aide efficace dans ce qui est de goûter les garnitures. (l'aide c'est le dragon) :

P5090132P5090134

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord, les cupcakes ont l'air définitivement plus réussis, manquaient juste les bougies dessus... ;-)<br /> Pour la poche à douille, je conseille de la remplacer par la version "pot" à douille de chez Tupp**ware, super pratique. Je te ferai tester à l'occasion...
L
coucou ! Heuh, on a le droit de dire que les macarons sur papier ont pas l'air mieux réussis? Allez, c'est comme la couture : c'est en faisant qu'on apprend ! Les cup-cakes ont un look très appétissant. <br /> Pour la poche à douille, tout à fait d'accord, c'est m...dique, pour faire moins pire, je m'aide d'un récipient rond (cylindrique pour être exacte), assez haut et étroit dans lequel je mets la poche en retournant le haut sur le bord du récipient, même si ça coule un peu au bout, c'est mieux quand même ,-)
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité