30 avril 2013

ils sont arrivés

Je les attendais depuis une bonne semaine maintenant. Ils sont enfin arrivés dans ma boîte aux lettres par avion directement depuis la Grande-Bretagne, rien que ça. Les cahiers de mes élèves vont voir ces nouvelles petites bêbêtes sur leurs cahiers, ça va être la fête !  
Posté par Petitsbouts à 08:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 avril 2013

Le train

  C'est les vacances, beaucoup d'instantanés des enfants pour donner des nouvelles. Le train a été monté à nouveau, une seule locomotive à piles avance seule : ils sont deux dessus, les autres locos ne trouvent aucune grâce à leurs yeux. Dommage, il y a pourtant un TGV qui semble aller bien vite. Nous avons donc enchainé les tunnels, ponts suspendus et autres gares. Je suis d'ailleurs à la recherche de modèles de montages de circuits, n'ayant aucune imagination ni vision dans l'espace je dois bien l'avouer.
Posté par Petitsbouts à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2013

tomates et courgettes et ... joyeux Noël

Ces derniers temps il a été question de jardiner. J'avais trouvé un assistant exceptionnel dont l'intérêt pour le jardinage a été hors pair. Nous sommes allés chez le pépiniériste en quète de tomates cerise, courgettes, géraniums, bégonias et lavande + les armotatiques basilic et persil (le reste avait repoussé tout seul). Tout avait été planté, arrosé, installé, et rangé jeudi soir. c'était sans compter la neige de la journée de samedi et les faibles degrés qui vont avec depuis. L'hiver est long, il est sur ses dernières offensives... [Lire la suite]
Posté par Petitsbouts à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2013

J'ai des nouveaux patrons

    Quelques naissances prévues pour le début de l'été ou plus tard, l'occasion de coudre avec de nouveaux patrons.  
Posté par Petitsbouts à 13:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2013

en bronze

Nous sommes cette fois rentrés avec la neige certes, mais également avec une médaille de bronze pour le poulet gymnaste qui avait hier sa deuxième compétition à l'autre bout du département bien sûr, sinon tout serait beaucoup moins drôle. Une compétition départementale par équipes où j'ai même pu croiser des connaissances et des élèves. C'était chouette mais long.
Posté par Petitsbouts à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2013

Mener une tache à son terme

 La tenue pour le baptême est finie, je voudrais juste refaire une robe.                  Concernant la tunique avec le tissu chéri, c'est plus dur ... déjà deux essais d'une tunique qui fait décidemment trop "j'attends le troisième". Comment faire ? Je ne parviens pas à trouver de modèle de tunique qui me stafisfasse pleinement. C'est compliqué. Et je ne veux pas couper dans mon beau tissu sans maitriser le sujet, à savoir le rendu et le modèle.  
Posté par Petitsbouts à 08:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2013

work in progress

  Les 3 patrons de droite sont taillés ... et on va dire que ça m'a suffit pour la journée. Ha non, la robe du milieu est également coupée. Mercredi tout devrait prendre forme. Grosse hésitation cependant pour ma tunique : les deux modèles de gauche sont en concurrence directe.  Tu vois l'Ours, j'ai un peu bossé quand même ...      
Posté par Petitsbouts à 20:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]