Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
10 mars 2011

Un peu de cuisine ...

P3100022A force de regarder T*P CHEF, il était évident que la cuisine allait reprendre par ici. Attention, aucune rivalité avec les concurrents, ici la cuisine 'familiale' s'affiche. J'ai donc sorti une nouvelle recette du tiroir aux livres de cuisine. Recette toute légère en plus (facile et bon marché ce qui ne gâche rien).

Alors pour 4 personnes, il faudra :

 

  • 1 filet mignon de porc (moi perso j'en ai pris 2) de 400g
  • 2 gros oignons
  • 1,6 kg de tomates
  • moutarde de Dijon
  • Herbes de provence
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive (on a dit light je rappelle)
  • Sel et poivre du moulin

 

Préchauffez le four th. 7 ou 210°. Pelez les oignons, coupez les en rondelles et les disposer dans le fond du plat. Pareil avec les tomates. Saler et poivrer + herbes de provence à volonté. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et hop 10 min dans le four (chaud).

Après 10 min, sortir le plat, badigeonner le filet avec de la moutarde sur une face. Mettre le filet sur les tomates et four pendant 15 min.

Après 15 min, badigeonner l'autre face du filet avec de la moutarde et re-four pendant 15, voire 20 min.

Servir chaud dans le plat de cuisson (d'où les ramequins individuels).

P3100024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis donc ça a l'air drôlement bon !
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité