Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
2 novembre 2010

Jules ... la recette (suite et fin avec les photos, enfin!)

IMG_0018Vus sur les photos d'amis de longue date, je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé avant : Antoine voue un culte démesuré à Rémy et Jules adore faire la cuisine (cf posts précédents).

 

Donc ce soir, nous allons tester le gâteau au chocolat de gala : 5 min au micro-ondes !

Je mettrai une photo dès ce soir ...

 

 

 

 

IMG_0020

 

Edit du 3/11/2010 : les photos de la réalisation (photos finales et recette ...)

IMG_0021

IMG_0023IMG_0022

La recette :

- 1 tablette de 100g de chocolat noir (moi j'ai mis le nouveau au caramel)

- 100 g de beurre

- 1/2 verre à moutarde de sucre en poudre

- 1 verre à moutarde de farine avec levure incorporée (sinon 100g de farine ordinaire + 1 càc de levure chimique).

- 3 oeufs entier

Faire fondre le choc au micro-ondes avec le beurre (1min30). Sortir du four et ajouter les oeufs 1 par un. Ajouter le sucre puis incorporer la farine (d'un coup ça passe). Il faut que le mélange soit bien lisse et brillant. 

Verser ce mélange dans des moules en silicone allant au micro-ondes (verser à moitié). Faire cuire 5 min au micro-onde pleine puissance : là, attention, chez moi c'était beaucoup beaucoup trop cuit ... j'ai eu de très bons ... BISCUITS ! la prochaine fois (demain au chocolat blanc ...) je laisse que 4 minutes grand max.

 

Rémy conseille de manger ces gateaux avec de la crème de marron mélangée à de la crème fraiche (4 cuillères de chaque). Nous n'avions pas de crème de marron donc on a fait sans.

 

Je ne reste pas sur un échec, je refais un essai demain avec le chocolat blanc et moins de temps dans le micro-ondes. Si vous essayez, dîtes-moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, chef ! Je cherchais des idées de gâteau sans four pour des ateliers pâtisserie dans ma petite classe ! Heureusement, il y a Jules ! et sa maman ! J'attends de voir si tu valides la recette !
S
Moi aussi, j'attends le résultat!Une cuisson micro-onde, on arrête pas le progrès!
S
alors comment il était ???
L
Super ces bouquins ! Je retiens l'idée !<br /> A part ça, si tu as des idées de cadals pour mon filleul d'amour (anniv + noyel), je suis preneuse !!
A
J'en connais qui vont se régaler...
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité