Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
15 août 2010

Heureuse récidive

Les derniers restait un échec cuisant.

Hier en me baladant sur des blogs, je tombe sur une recette de macarons, je poursuis la lecture et je m'aperçois que j'ai tous les ingrédients dans mon placard. J'ai même macaronné toute la nuit en rêve.

Bref, ce soir, c'est le grand soir des macarons, je sens que j'ai la win des macarons quand même ...

 

P8150002

 

Alors alors, ils ont la collerette, ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Couleur bof bof mais finalement elle s'accorde bien avec la ganache : caramel mou.

Pour celles que ça intéresse : le site et ses nombreuses recettes. Il y a même des pages à imprimer pour faire les gabarits des macarons (!).

Pour la ganache, j'ai fait une impro (légère quand même), à savoir un paquet de caramels tendres (ceux de la pub avec le papi et son petit-fils) sans le papier hein, et 3 cuillères à soupe de crème fraiche liquide. Chauffer pour faire refondre les caramels et recouvrir chaque petite coque.

Chris a aimé, moi aussi, les enfants, on ne sait pas étant donné que ---eux--- on les garde pour nous !

P8150001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, je suis admirative !! Moi je suis le boulet du macaron, ils sont toujours moches les miens, du coup j'ai abandonné...
L
Un petit coucou pour dire qu'on vous oublie pas. On a (encore !) de la famille a la maison. Et la rentrée (ecole de moi,école d'Ambre, nourrice...)qui me prend de l'énergie, voilà! Bises. Macarons au top du top, miam!
E
Tu nous invites quand pour qu'on les goute?
T
ils sont trèèès réussis!
4
Mais c'est qu'ils sont vachement bien réussis !<br /> Ah, les macarons, un vrai défi, mais c'est ce qui est intéressant !
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité