Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
8 mai 2011

La maman des poissons

aquarium_1jpg

Une nouvelle confection en direct de l'atelier des combles de la maison ... Avril est pourtant passé mais les poissons sont restés (pas les chocolats, nous les avons tous mangés). Une idée d'aquarium en plastique avec des poissons amovibles (je ne sais pas trop comment la feutrine se comporte dans la machine à laver donc dans le doute ... et le mieux c'est que Jules peut jouer avec en les sortant ).

Cahier technique 

Patron : chemise boutonnée des intemporels pour enfants (sages).

Taille : 6 ans pour jeune homme de 3 ans (presque 1/2)

Poissons feutrine et aquarium en plastique à couvrir les livres ;-) : découper le nombre de poissons que l'on souhaite dans la feutrine et ensuite découper un rond dans le plastique. Coudre au point zig-zag à même la tunique ... Tremper les poissons directement dans le bocal, et laisser la main de Jules les mélanger.

 

Et les poissons ont fait des envieux ... la même tunique est maintenant sur le dos de Raphaël (3 ans presque 1/2 aussi) et deux autres poissons ont été offerts ce matin. Le bambin étant plus petit (9 mois), il a fallu cloisonner le bocal ... seulement 2 poissons sur une chemise à col élastiqué (que je n'avais pas refaite depuis au moins 4 ans ...et je me suis surprise à m'être très nettement améliorée).

aquarium_2

Ah et j'allais presque oublié le "claquesson' demandé par Jules ... réalisé en très peu de temps. Un deuxième est presque terminé car il ne quitte plus celui-là ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle idée ce bocal à poissons
M
j'adore cette idée , très originale et très ludique, parfait pour les petits bouts!
D
C'est énorme !!! Vraiment trés chouette idée. A ma connaissance, la feutrine se comporte bien au lavage.<br /> En plus, j'adore cette chanson. J'en ai même fait un t-shirt à ma fille l'été dernier....
L
C'est super beau, j'adore !!
S
je trouve l'idée géniale mais j'aurai peur du lavage du plastique...
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité