Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
27 octobre 2010

Une D ... honteusement copiée

D

Cahier technique :

  • Patron et taille : D du SDBII , taille 11 sans marges de couture.
  • Tissu : mélange coton / élasthane MT Epagny, boutons MT façon bois mais je vais certainement les changer pour des boutons métal, liberty Poppy / Daisy gentiane La Droguerie à Lyon.
  • Modifications : je n'ai pas fait les bandeaux des manches.

Après juste 2 petites heures de couture pour cette robe / grande tunique, je peux la porter aujourd'hui. Le modèle est TRES facile à faire.

Je me suis inspirée (copié carrément, on peut le dire) ici, la mienne n'est qu'une pâle copie mais elle me plait bien. Ce sera la première robe que je vais vraiment porter pour aller dehors, au boulot, aux courses ... Enfin pas aujourd'hui parce que c'est LES VACANCES ! Après l'énorme effort culinaire du week-end, le temps est au repos, surtout laisser les poulets en pyj', manger un peu en décalé, regarder moult disneys et bien sûr, beaucoup de couture ... le ravitaillement en tissus est fait (manque encore de la polaire mais ça devrait arriver), deux nouveaux patrons de 'manteaux' pour moi (avec la polaire) et normalement, deux nouveaux livres via la boîte aux lettres aujourd'hui (espoir espoir).

De quoi tenir toutes les vacances sans sortir, sur le gros pouf rouge devant la cheminée - allumée-. 

Les courses ? Quoi ? Je n'entends rien, monsieur s'en chargera bien .

Le boulot ? Avec tout ce que j'ai fait pendant les vacances d'été, et bien, je suis plus qu'à jour et je n'ai RIEN à faire !

 

Un IMMENSE merci à DADOU qui m'a permis depuis hier de réaliser les montages photos que je cherchais : MERCI MERCI. Même si cela ne fonctionne pas sur ma pomme, mon technicien perso a trouvé comment je pouvais m'en sortir avec mes versions alternatives. Pour ceux que cela intéresse, le logiciel est gratuit : photoscape.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime !!!<br /> T'as le patron en taille 42 ? J'ai toujours 13kg de trop et forcément rien qui me va, va falloir que je fasse un peu de couture !! ;-)
D
Je suis heureux d'avoir pu te rendre ce service. En plus, grâce à ta demande, j'ai découvert un logiciel qui me simplifie la vie ...
S
toute simple mais qu'elle est belle!<br /> je peux copier???
S
jolie en effet
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité