Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
9 septembre 2010

Les foulards

Après avoir vérifié que l'accessoire serait 'in' pour cet hiver (CLIC), il me manquait encore un peu de motivation pour réaliser la pièce ...

L'école ayant repris, le rhume aussi (d'ailleurs Chris se meurt depuis 2 jours et 2 nuits, plaignez-le SVP), le nez qui coule et la gorge qui gratte ... bref, ça y est, je pouvais dégainer les ciseaux et tailler les foulards des poulets.

Sauf que j'ai vu ou entendu que pour le foulard, il fallait un ourlet 'roulotté'. Ok, recherche du bon pied de biche (semelle serait le terme d'ailleurs plus exact), via le mode d'emploi de la MAC, mais rien, je n'en ai pas. Du coup, hop, recherche go*gle, ha, ça coute un peu 18€ la semelle en question (CLIC, et si jamais il y en a qui manque d'idées cadeaux, je veux bien). 

Sauf que (2), j'avais il me semble déjà vu un bidule de la sorte dans les accessoires de mon héritage, la machine de l'arrière grand-mère de Chris, au placard depuis janvier dernier. Ben oui, c'était bien ça, je retrouve le bon truc :

P90800701

Evidemment ça ne va pas aller du tout sur ma nouvelle machine. Il va me falloir ressortir l'antiquité.

OK, c'est parti. Pour lui donner du coeur à l'ouvrage, elle s'est pris un soufflage à l'air sec bien en règle (même que ça lui a plu, elle a marché comme jamais). Je monte le bidule et fais un premier essai à même le foulard (ça passe ou ça casse et je suis bonne pour redécouper un deuxième foulard si ça casse). Et bien CA A PASSE ! super bien en plus. Ca a roulotté du tonnerre. J'était euphorique.

P90800681

Si c'est pas du roulottage ça ?

Après, j'ai voulu coudre le biais avec (en changeant la semelle quand même ;-)  ) et évidemment la canette a fait des siennes donc retour sur ma machine à moi presque neuve. Un délice !

Et  voilà, deux foulards à la mode de l'automne d'ici. Je m'en fais un d'ici ce week end, si la maison n'est pas totalement en quarantaine d'ici-là ...

P9080073

Le choix des biais et des boutons a été fait par les poulets eux-mêmes, inspiration 'petit-gris' pour Jules et 'cars' pour Antoine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne retiens qu'une chose : pôôôôvre Chris!!!<br /> (euh, c'est qui Chris? :))<br /> Très sympa, l'idée des foulards, on pourra les voir portés?
S
joli boulot
S
mais tu as raison, ces petits foulards sont tops !<br /> c'est l'accesoire de l'automne ...
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité