IMG_3919

Au départ, ce catalogue "petit bâteau" collection automne/hiver 2013 et cette robe chouettounette qui m'a tapée dans l'oeil. 

IMG_3917

IMG_3918

Le hic : son prix qui, lui, m'a tapé de plein fouet la face. Pas de robe de la marque pour moi à ce prix-là.

Donc voilà le projet : 

 

IMG_3920

IMG_3921

 

le tissu ...(Mondial Tissus)

 

les modèles ... (d'ailleurs génial de ne pas tracer le patron et de découper directement, on gagne quand même du temps) d'inspiration : le col + arrondi liquette de l'un, la forme moins ample de l'autre. Reste l'incertitude des manches : assez de tissu pour qu'elles soient longues ? Sinon elles seront de 3/4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3925

Et donc le projet fini ... il m'a pris mon dimanche celui-là ... et je n'en suis pas encore bien satisfaite. J'ai refait un col différent 2 fois pour voir ... j'avais de grandes espérances quant à l'effet semi-ajusté de la chose mais je me demande si une certaine amplitude ne serait pas préférable ? Ne faudrait-il pas une poche sur le devant quand même histoire de masquer ses merveilleuses pinces de poitrine qui sont juste situées environ 5cm  SOUS mes *****.

Je pense que je ne dois pas avoir autant de poitrine que l'allemande standard de chez Burd*. La ceinture présentée est un bout de drap découpé -déchiré- mais c'est en attendant le ruban. Je n'avais rien sous la main.

J'aime bien la forme liquette du bas. 

J'ai analysé le modèle / à mon clonage et ça colle normalement. La fille est plus fine, certes. Je n'ai pas le même rendu quand même.

Et comme j'ai quand même bien envie d'avoir une robe à carreaux que je puisse mettre, il y a des chances pour que je recommence.

J'épargne les photos portées, pour l'instant c'est juste hideux.