25 juin 2013

Dans ma troisième vie

Je fabrique de la compote aussi. A la rhubarbe parce que j'ai un voisin charmant et aussi parce que j'aime bien. Par contre la compote ne se conserve pas longtemps donc je troque. Qui qui n'en veut ?  
Posté par Petitsbouts à 07:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juin 2013

Cumul des heures

En ce moment, mon bureau est encombré. Je cumule les activités, il me faudrait trois vies pour tout faire tenir dans une seule journée. Je grave, je couds et aussi, parce que c'est mon métier, je corrige et je prépare ... Les évaluations corrigées et en préparation jouxtent les tissus, le papier à patron, une fermeture éclair et les gouges !   Une petite pensée pour les CM2 que je prends en histoire lundi matin, ils seront en évaluation.
Posté par Petitsbouts à 08:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juin 2013

En bleu marine

Les poulets en bleu pour ce premier gala "spectacle acrobatique" de la gym. Remise de médaille de félicitations pour la participation et tee-shirt offert. Ensuite Jules a serré son frère pour une dernière embrassade avant de partir pour aller voir la souris de Marne-La-Vallée ! Profite bien ma croquette chérie.
Posté par Petitsbouts à 19:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juin 2013

Kermesse de l'école 2013

Un très bon cru cette année encore, une journée fatigante mais comblante. Une vraie kermesse où les poulets se sont beaucoup amusés et ont trouvé goût à tout.  
Posté par Petitsbouts à 19:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juin 2013

montés sur du bois

Je grave, je grave et j'ai monté tous mes tampons sur des morceaux de bois grâce aux merveilleuses machines de mon beau-père. J'ai ensuite verni tous les supports bois pour chaque tampon. Je peux ainsi les laver entre chaque encrage.   Mes deux assistants préfèrent cette nouvelle passion à la couture. Ils ont chacun revendiqué un tampon à leur bonhomme.   Pour Jules :     Pour Antoine :     Et pendant ce temps mes tissus attendent, attendent, attendent que je m'occupe d'eux ... Et ce que... [Lire la suite]
Posté par Petitsbouts à 05:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 juin 2013

La suite du trousseau bleu pour Lucas

  Un ensemble complet en 3 mois pour Lucas, bloomer et tunique à manches raglan.     Et un deuxième bloomer au cas où ... (toujours en 3 mois). Il me reste à coudre une autre tunique en 6 mois dans les tons chocolat et le trousseau pourra partir rejoindre ce nourrisson.
Posté par Petitsbouts à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juin 2013

7 ans

Aujourd'hui mon petit poulet a 7 ans ! Il sait lire, réciter des poésies, faire de la gym (en râlant) et aussi faire des gâteaux. Hier il faisait la lecture de l'histoire du soir à son frère, et ça, ça fait quelque chose quand ça arrive (oui je me transfome en guimauve larmoyante). Bon anniversaire mon grand autonome.
Posté par Petitsbouts à 11:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juin 2013

Le trousseau bleu pour Lucas

Brassière raglan IPBB taille 3 mois sans le volant, pantalon Graz "c'est dimanche" en 6 mois. Je vais faire une nouvelle brassière en 6 mois ainsi qu'un boomer certainement en 3 mois pour avoir un ensemble en 3 mois et un ensemble en 6 mois. J'ai trouvé une manière de mettre la taille des vêtements sur les vêtements directement pour que ce soit plus pratique. Le tout est pour un "futur" Lucas qui n'est (à ma connaissance) pas encore né.
Posté par Petitsbouts à 12:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juin 2013

cueillette en or

Ce week-end, c'était plutôt le karaoké entre filles qui était à l'honneur. Malgré cela une expédition 'champignons' a été menée en Chartreuse (pas plus d'indications, le lieu est secret, j'ai signé une décharge). Sans trop y croire nous sommes parties en touristes -et en après-ski- mais avec un petit sac et un couteau. Nous en avons trouvé 3 1/2 ! Des vraies qui doivent être très bonnes : Une cueillette de 100g environ. Une bonne récolte parait-il. Décision a été prise de les laisser à l'hôte qui a eu la gentillesse de nous... [Lire la suite]
Posté par Petitsbouts à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2013

Les clandestins

Ils sont arrivés (seuls) dimanche soir dernier dans le garage / cave que nous avons juste à côté de l'entrée de la maison. Et depuis c'est la bazar ici, je m'en occupe NUIT et jour. Je les rentre la nuit dans la cuisine, je les ressors la journée pour qu'ils puissent être autonomes avec leur maman. Nous allons certainement garder la maman d'ailleurs car elle se révèle être une très bonne chasseuse, ce qui ne peut qu'être utile ici.   Et si jamais, ils sont adoptables d'ici deux semaines ...
Posté par Petitsbouts à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]