Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
24 mai 2010

le ratage

P1000049

Ca faisait bien longtemps -en gros depuis que j'ai changé de machine à coudre- que je n'avais pas subi un gros ratage. Voilà, c'est maintenant chose faîte.

J'ai décidé de tenter le porte-chéquier pour continuer dans la lignée : le sac, le porte-cartes et le porte-chéquier. Je n'ai pas acheté de cuir véritable, d''où peut-être les soucis.

J'ai acheté du simili-cuir de très mauvais qualité à MT et du coup, il s'étire lorsque je le couds. Un vrai bonheur. Surtout que le porte-chéquier est un ouvrage rectangulaire avec des mesures droites, précises (il faut qu'il rentre après le chéquier). Donc ça a été un véritable bazar pour rattraper et coudre les pièces ensemble. C'est dommage car j'avais mis un bout de liberty pour le faire, j'ai l'impression de l'avoir gaspillé du coup grrrrrrrrrr.

J'ai aussi commis l'erreur d'acheter un autre coupon argenté de ce merveilleux  pathétique tissu. Dommage ça aurait été jolie en argenté.

Ou alors, j'ai une autre hypothèse : il faut le pied de biche anti-dérapant pour que le tissu glisse mieux. Là il s'étire au max sous le pied de biche.

Après toutes ces péripéties, j'ai encore eu peur que le chéquier ne rentre pas dedans : bon si, tout n'est pas loupé, le chéquier rentre dedans ouf.

Espérons que j'aurais plus de chance avec les patrons japonais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je te comprends, j'ai moi aussi acheté ce simili-tout-pourri et c'est une vraie galère à coudre! En tous cas, très réussi pour un ratage, on ne remarque rien!
Z
un petit conseil , il faut mettre un peu d'huile ( de cuisisne) à l'endroit ou tu veux coudre enfin sur le "faux cuir" le pied de biche glissera mieux !
P
il est ou le ratage??? moi je veux bien un porte chèques raté comme ca (et un porte cartes, et un camembert aussi!!!) ;)
L
Ben je suis d'accord, je le trouve pas si loupé que ça (ou c'est la photo qui est super bien prise ??) ;-)
S
ohhhh pourtant semble bien réussi<br /> pour les patrons jap je reconnais dans les vêtements les laisser de côté.
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité