Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
22 mai 2010

l'aventure

Dans la série 'Laurie a testé pour vous ...'  ;-)   je copie et je teste pour vous le PATRON EN JAPONAIS. Certaines y arrivent, alors pourquoi pas ?

Donc après avoir envoyé mon père dans une librairie adaptée dans le premier arrondissement de Paris, les livres espérés (3) me sont enfin parvenus (cris hystériques bien sûr).

1 pour enfants avec, il faut le souligner : AUTANT de modèles garçons que filles ! :A

1 pour adulte femme (moi) : B

1 mixte : C

 

Après avoir feuilleté, j'ai mis pas mal de marctapages pour créer de mes mimines avec bientôt ma nouvelle griffe (pas encore choisie mais le camembert est près lui). P1000020

Déjà : gros soupir de soulagement : les japonais utilisent les chiffres arabes. C'est au moins ça que je peux lire. Du coup, les étapes de montages seront dans l'ordre dans ma tête.P1000034

Pour les fournitures, moins évident. Le métrage est certes en mètres mais pas du tout en 140. Bon du coup j'ai pris un peu moins de tissu à chaque fois (assez sympa pour le porte-monnaie).

Et puis après, les explis, ben heureusement, il y a les schémas !

Dans A : les schémas m'ont carrément pris pour une pros : c'est TRES sommaire. Quelques étapes -4- tout au plus. Mouais, on verra. Il y a pas mal de layette dans ce livre et ça tombe bien, plusieurs bébés arrivent bientôt : 1 fille et 2 garçons (les autres je ne sais pas forcément). P1000032P1000036

Dans B : les schémas sont plus fournis, plus clairs. Je vais me tenter un petit manteau de printemps genre trench mais pas trench en fait. Je n'ai pas trouvé le tissu qu'il fallait donc j'espère que celui déniché fera l'affaire : à suivre.P1000028

Autre fait notable dans B : les mannequins utilisés. Je pense que vu la tête des filles, ils ont dû pas leur filer à manger depuis deux jours et leur dire que si elles faisaient pas la photo, elles po uvaient se mettre en grève de la faim-fin (rayer la mention inutile). Parfois, ils ont été assez joueurs, il y avait même un sandwich posé à côté de la fille pour bien lui faire envie. Mais bon, la japonaise affamée est inflexible : jamais un sourire. P1000024P1000025P1000027

 

Quant au C, et bien il est tout sauf décevant. Beaucoup de modèles garçons qui donnent vraiment envie. Là aussi, par contre, les explications sont en condensé, va falloir être une attentive autodidacte. 

(pas fait de photos de celui-là, Chris commençait à se poser des questions sur ma santé mentale (déjà lire des patrons japonais de filles affamées soumises à la grève de la faim et en plus les prendre en photos ...)

 

Pour finir, je ne suis pas du tout déçue pour l'instant. Je coupe mon premier patron ce soir je pense ...

Demain celui pour Jules d'une tunique vraiment sympa.

Des posts à suivre donc ...

Et Jules, t'en penses quoi de tout ça ?P1000044

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Purée elles font flipper tes jap !! Ben moi je vais me contenter de patrons franco-français, hein, parce que déjà là, des fois, j'ai du mal à comprendre ce qui est écrit...
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité