Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Archives
30 janvier 2010

Pas encore disparue

Je suis toujours là ... juste que je me suis un peu battue avec ALBERTINE aujourd'hui.

Donc, en résumé, je la termine demain (3 ourlets et un empiècement à coudre à la main). Laurie, je l'ai peut-être fait pour toi ;-) elle a un petit gros côté 'c'est pour bientôt ?'

Je réfléchis aux accessoires, à une ceinture ou une éventuelle coulisse à hauteur des hanches parce qu'elle est vraiment vraiment très grande !

J'ai même réussi les fronces du premier coup (c'était le premier essai) et sans casser les fils une seule fois. Le tissu que j'ai choisi est vraiment un pur bonheur à coudre. Bref, reste que ces emmanchures pas du tout adaptées aux manches. Pour une fois, la manche est trop petite et ne monte pas jusqu'au bout des empiècements GRRRRRRRRRR. Pénible un patron mal conçu alors que tout allait si bien.

Le résultat en images demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha ...<br /> Tente le tablier, plus facile devrait être difficile à trouver ...<br /> Je peux te fournir les tissus : fleurs velour comme la tunique et velour marron comme le short ?
L
C'est pas celle du livre, c'est un patron trouvé sur Internet qui - au départ - me paraissait plus simple... Le gilet de berger je suis pas hyper motivée... Par contre le tablier ça me dit carrément !!
G
il est réversible en fait. Donc tu coupe deux tissus directement. Comme ça pas de biais, pas de parementure et pas d'ourlet (surtout pas d'ourlet ouiiiiii).<br /> Tu as aussi le gilet de berger qui rencontre un succès énorme des débutantes et autres. Moi je comptais le faire dans l'aprèm pour aller avec une tunique boutonnée.<br /> J'ai regardé dans le livre, elle est pas doublée cette robe. Pourquoi tu l'as doublée ?
L
Elle fonctionne super bien, je maîtrise totalement le remplissage de bobine, le changement de pied, les changements de points, bref c'est cool ! ;-) J'ai juste un peu de mal avec l'enfilage automatique du fil dans l'aiguille, chez moi ça marche une fois sur deux, je mets moins de temps à le faire à la main !<br /> En tout cas bonne idée pour le tablier, je vais tenter ça la prochaine fois. Il est doublé aussi ?
G
Heu Laurie, peut-être aurais-tu pu commencer par un truc plus facile genre tablier croisé dans le dos : modèle simplissime. En plus, ça t'entraine à coudre en arrondi.<br /> Comment fonctionne cette nouvelle machine ?
Publicité
Petits bouts de petits riens dans la vie d'une famille bis
Publicité